Les Chevaux d’Arcand … ce petit coin de paradis breton …

chevaux d'arcandC’est le coeur rempli de souvenirs et avec beaucoup d’émotions , que je remercie Claire et son fidèle valet d’écurie (),  Francis pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé durant ce petit (trop petit pour moi …) séjour aux Chevaux D’Arcand. Un petit paradis bien caché dans son écrin de verdure  bretonne (merci le GPS … ) Certes,  parfois les averses éparses s’éparpillent du matin au soir… mais le soleil n’est jamais bien loin dans le coeur de chacun.

Un merveilleux moment où le temps s’arrête pour nous ancrer pleinement dans l’instant présent, loin du quotidien, du stress et des conflits diverses et variés.

Le respect et la recherche de l’éthique de chaque cheval n’a d’égal que l’attention porté à chaque visiteur.  Les chevaux s’y sentent libres de rentrer dans un dialogue inter-espèces où il se savent compris et reconnus en tant qu’enseignants à part entière.

Tzaroum, Lombard … et leurs humains …

IMG_0849

Le beau Sire …

IMG_0886

Aux Chevaux d’Arcand, la nature et les humains ne font plus qu’un dans une harmonie sereine poussant au ressourcement intérieur. C’est plus qu’un enseignement équestre, c’est l’enseignement du vivant.

Merci à Sylvie d’avoir traversé la Bretagne pour être venu enrichir ces moments d’échanges intenses. 

IMG_0894

Ethique, subtilité, ressenti prennent ici un sens particulier.  La grande expérience de Claire dans ces domaines permet à chacun de se  trouver dans le respect sur le chemin de sa propre intériorité.  Bon je sais … je suis tordue … 

IMG_0909

Merci à Tzaroum, mon compagnon calinou de ce séjour.

IMG_0913

Des éléves studieux … (enfin … sur la photo…)

IMG_0906

Les Chevaux d’Arcand … Il y a un avant et un après et il est bien difficile d’en repartir…

(J’ai fait la promesse de ne pas mettre de photos compromettantes pour la réputation de certains … Je tiens ma promesse … arf … dommage …  )

2 réponses à “Les Chevaux d’Arcand … ce petit coin de paradis breton …

  1. Je suis allée passer 3 jours aux Chevaux d’Arcand il y a peu… Je suis absolumment, totalement d’accord, Véronique ; il est très difficile de repartir !! On y est tellement bien !!!

    • Et oui Emma ! le genre d’endroit où l’on voudrait rester, ou bien raccourcir le temps pour être plus prêt de notre future visite 😉

Laisser un commentaire

