Evolution juillet 2014 … a la recherche du pas compté (vidéo montée)

J’ai maintenant pleinement conscience que l’évolution de l’attitude et des mouvements de Pakita ne dépendent plus (uniquement) d’elle, mais de moi, de ma propre capacité à dialoguer dans la gestion de mon energie. Et je galére encore !!! mouarf !

La rééducation physique de Pakita fut longue (2 ans) mais cette patience porte ses fruits. D’un point de vue musculaire le programme suit son cours et Pakita est maintenant prête à m’offrir la suite.

Mais … elle m’attend !

Dans notre recherche la contrainte et l’obligation  du mouvement est totalement bannie.

Et plus j’avance, plus je comprends et vit la notion de main « balance de l’équilibre ». Plus aucune demande de transition n’est obtenue par mes mains. Elle sont toute gérer par ma propre énergie. Et là, whaouuu ! Magiqueee !! J’ai l’impression que Pakita m’écoute de l’intérieur et y répond dans une acceptation totale. Elle m’imite et j’ai cette impression que mon embryon de tentative de dialogue dans son langage l’amuse… Elle m’imite dans la seconde du changement.

Pour moi qui ait connu l’équitation club à l’âge de 9 ans, c’est juste une révélation !!

Et bien sur, moi aussi je m’amuse ! lol  Je suis juste sidérée de pouvoir dialoguer sans aucun code tactile « standard ». Dans ce contexte, mors ou pas, peut importe, nous n’avons limite plus besoin de rênes pour passer d’un pas normal à un pas compté.

J’avoues que cette nouvelle découverte me grise et cela fait plusieurs semaines que monté, on travaille le pas compté. A chaque séance, le mouvement devient plus sauté, plus raccourci… mais bon … va falloir que je passe de temps à autre à autre chose …hihi !!  y a pas que ça à travailler xD

Revenir en arrière sur du travail de préparation en extension d’encolure va nous permettre de perfectionner les bases afin « d’effacer » le tableau pour y revenir avec des amplitudes et des découvertes encore plus fabuleuse. Je le sais bien …. faut juste que je me désintoxique des sensations magiques nouvellement découvertes ! lol

Et puis surtout, j’ai encore un bout de chemin à faire sur moi même en terme de digestion du passé inscrit dans chacune de mes cellules. J’y travaille avec une pratiquante shiatsu et autres techniques de développement personnel.

En effet, si en ce moment je passe mon temps à rechercher le pas compté, ne nous leurrons pas, c’est par ce qu’il est plus facile pour moi, sans effort de descendre mon énergie que de la monter. J’en connais la raison. Mon énergie est partiellement bloquée au niveau du plexus solaire Mon corps énergétique peut difficilement s’ouvrir pour libérer l’énergie vers le haut et vers l’avant puisque le haut de mon corps n’est pas encore alimenté de façon fluide… mais j’y travaille 😉

Du coté de Pakita, l’énergie fait « blocage » dans la nuque. Mais je suis heureuse de cette évolution puisqu’il y a quelques mois, le blocage était situé dans le garrot. A rappeler que son traumatisme passé, lui avait crée un blocage dans les postérieurs… le chemin est long, mais le bilan est archi positif. Reste juste une petite marche à franchir de son coté : redonner sa totale confiance dans la guidance en douceur de la main du cavalier. Juste un tout petit ajustement dans son acceptation du lâcher prise directement associé à mon manque de fluidité énergétique dans le haut de mon propre coprs…  Mais je ne me fais pas de soucis, on y est presque et on y travaille 🙂

Voici le résultat de notre recherche du moment. Les sensations sont déjà phénoménales et surprenantes. Je test différentes associations histoire de voire ce que cela crée sur Pakita. C’est une recherche passionnante et subtil pas évidente à voire de l’extérieur. Mais chaque micro changement sur moi même crée une micro différence dans le mouvement (plus lent, plus sauté, plus ample… etc…. etc…). La recherche dans le vivant est en route …

 

Laisser un commentaire

