Un mois et demi sans une goutte d’eau … oui oui !! nous sommes bien en Seine et-Marne … Résultat, la carrière commence a être profonde. Avec l’âge, elle s’améliore car nous avons connu pire moment où pensant que nous étions aux Dunes du Pilla, on y mettait plus un sabot.

Cela me permet de travailler en majorité au pas et de rechercher  l’art du tai-chi  à cheval. C’est bluffant !! Pakita adore et c’est avec une attention magistrale qu’elle se laisse guider légère  comme une plume dans une totale sérénité. Je ne reconnais plus Pakita …

Encore un peu de travail à faire côté rectitude. Il y a un mois, les courbes à gauche lui causaient problème. C’est maintenant les courbes à droite. Ce qui est bon signe … ça évolue … En passant de droite à gauche,  on va finir par se stabiliser sur le milieu.

J’ai senti durant cette séance quelques timides assouplissements dans la nuque… à moi de trouver un contact via le side plus doux tout en gardant le contact… ou peut-être une assiette plus décontractée… à moins que cela ne soit mes épaules qu’il faut que je décontracte… Bref !  à travailler …

Le pas ralenti commence à venir. Pas encore prêt pour un trot rassemblé … à bosser !

La locomotion de Pakita s’étant nettement améliorée, c’est maintenant sur moi que je travaille.  Toutes les transitions, les courbes …etc…  sont demandées en isopraxie. On se comprend pas encore sur tout, car je suis encore en période « découvertes ». Mais chaque jour, je trouve des associations qui permettent de me faire comprendre. Au pas, c’est bien évidemment plus facile pour moi d’associer les ingrédients. D’autant que le trot de Pakita commence a pousser fort …faut que je m’habitue ! lol

Mais heureusement qu’il reste des chose à travailler … Mais après deux ans de rééducation à pied, je savoure pleinement chaque instant sur le dos de ma jument. Travailler la locomotion à pied m’a permis d’avoir une jument « clé en main » … ma prof ne m’avait pas menti 😉

Quelques extraits de notre séance du jour … toujours à cru, car je désespère de trouver une selle qui plaise un jour à Pakita !!!! J’avoue, pour le moment, je cherche plus …

 

 

 

 

Publicités