LOCOMOTION : NOVEMBRE 2013 (vidéo montée)

A la découverte de nouvelles sensations … Quel plaisir de monter un cheval équilibré. C’est une découverte de légereté extraordinaire. Tous devient facile, pour elle, comme pour moi. Je  n’ai qu’à « piloter ».

Pakita a nettement progressé en rectitude. Elle ne tombe plus comme auparavant sur l’épaule gauche sur un cercle à cette même main. Je n’ai plus à la « tenir » en quoi que ce soit avec mes mains, mes jambes. Je me contente de faire attention à ma position, à être toujours dans son impulsion et dans son rythme et c’est du pur bonheur.

Nous commençons a abordé monté un travail extrêmement riche en sensations. Le trot auparavant précipité, nous permet maintenant le travail sur des allongements et des transitions internes à l’allure. Pakita a appris à maîtriser le report de poids sur l’arrière main au pas et au trot. Les départs au trot partent des postérieurs et donnent de formidables sensations d’impulsion progressive et non saccadée et brutale comme auparavant.

Les transitions descendantes se font à l’energie.

Le contact sur la main est franc et régulier, sans aucun appui. Son avant main s’allége de jour en jour au bénéfice de l’impulsion qui vient de l’arrière-main. L’apprentissage de l’élévation de l’avant-main se peaufine et donne déjà de belles sensations.

Mais mieux que tous … Pakita commence à machouiller montée. La juju stressée, dans la négation totale de tous un cavalier sur le dos a totalement été remplacée par une juju volontaire et décontractée… rien que ça, c’était inespéré il y a encore 6 mois en arrière !!

Nous préparons doucement, mais surement la suite de l’aventure ….

Laisser un commentaire

