3 mois de travail en selle (ou pas !) : Contact et impulsion

Il y a 3 mois, le contact était loin d’être au rendez-vous….

Montée 0313

Puis, au fils des jours, la confiance s’est installée :

Nous n’en sommes qu’aux balbutiements… déjà de chouettes balbutiements !!!!

Pakita a pris contact en ma main. Coté extension d’encolure, notre travail actuel, vous allez me dire « oui mais Pakita a pas le nez au sol »… c’est pas le but ! enfin, pas sur cette séance. Je suis à cru et j’estime que pour apporter un plus grand confort à Pakita lors du travail en extension d’encolure « réelle » (on va dire le nez plus bas), je préfére me mettre au trot enlevé pour soulager le muscle longe de son dos.

Durant cette séance, je n’avais qu’un but, la connection à ma main afin de pouvoir jouer sur des demandes d’attitudes différentes selon des propositions de longueurs différentes de rênes.

Et après seulement quelques séances dans ce sens, je suis ravie des effort et des propositions de Pakita.

Laisser un commentaire

