S’épanouir à cheval – Bernard Chiris et Monica Barbier

S'épanouir à chevalRésumé de l’éditeur :

Les chevaux et l’équitation peuvent nous rendre le merveilleux service de nous révéler à nous-mêmes, de nous faire évoluer, de nous aider à grandir en nous guidant sur le chemin de la connaissance de soi. Accepter ce qui se joue en chacun d’entre nous, évoluer dans notre vie vers plus de bien-être est une formidable opportunité de développement personnel que nous offre le cheval. Il nous rend notre liberté, libère notre énergie, apaise nos angoisses. Fruit de nombreuses années de réflexion, d’accompagnement et de coaching de cavaliers, cet ouvrage propose à tous, amateurs, enseignants ou professionnels, de développer la confiance en soi, la gestion du stress et l’estime de soi, afin d’améliorer la relation à eux-mêmes et aux autres, de  » mieux  » monter à cheval, et de s’épanouir dans la pratique de l’art équestre. Quand l’énergie circule librement dans le corps, le cavalier est équilibré, en harmonie avec lui-même et avec son cheval. Il s’installe alors en lui un sentiment profond de paix, de sérénité et de bien-être. A nous de saisir librement cette chance, tout en vivant avec bonheur notre passion.

Ce livre fut ma deuxième révélation. On entend souvent dire que « le cheval est notre miroir » ; « que le cheval nous rend meilleur ». Je me suis souvent demandé pourquoi le cheval fait naître des passions ? Pourquoi avons nous choisi l’équitation, plutôt qu’un autre sport ? Il est une évidence que nous recherchons tous une part de nous même à travers cette relation avec ce formidable animal.

Depuis, j’ai eu quelques réponses intimes à toutes ces questions. Pour amour de nos chevaux, nous sommes capables de nous surpasser, de nous remettre en question, d’évoluer. Tant d’efforts qui ne seraient certainement pas fait si notre passion ne nous y poussait pas.  Et en y réfléchissant bien, tous ce que nos chevaux nous apprennent en terme de connaissance et gestion de soi, est transposable  dans notre vie quotidienne.

Ma passion m’a apporté plus de sérénité au quotidien. Mon psy a deux oreilles et 4sabots…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s