Le Tao du cheval – Linda Kohanov

le tao du cheval

Résumé de l’éditeur :

Linda KOHANOV est spécialiste de la Thérapie assistée par les chevaux. Elle dirige le Centre Epona qu’elle a créé en 1997 afin d’aider toutes les personnes, cavaliers ou non, en pleine forme ou en recherche d’équilibre, effectuant un travail personnel ou un entraînement sportif, handicapées ou jeunes en difficulté, à mieux se connaître grâce à la formidable contribution des chevaux.

 

 

Ce livre m’a été conseillé par ma prof. Je l’ai lu début de l’année 2012.

Dans ma recherche de communication avec ma jument, je sentais intimement qu’il existait une forme de communication non conventionnelle. Une communication qui ne passait ni par la gestuelle, ni par le vocal. J’avais déjà eu l’impression que Pakita captait mes intentions.  Mais voilà, comment ? pourquoi ? … difficile de s’approprier des notions aussi vagues lorsque l’on cherche de la logique là, où il n’y a pas à en chercher.

Le Tao du cheval a été ma première approche dans le monde passionnant du ressenti et de l’empathie extrême dont les chevaux sont capables. Ils sont bien supérieur à nous dans ce domaine.  Une lecture révélatrice qui m’a fait prendre conscience que mes utopies ne l’étaient pas tant que ça. Ou tout du moins que je n’étais pas la seule utopique dans le monde du cheval.

Une lecture qui m’a poussée à croire ce que je ressentais…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s