Pourquoi un blog ?

IMG_4935rs

Habituée des forums depuis quelques années, c’est avec grand plaisir que j’ai pu y trouver des réponses  à mes questions concernant les chevaux surtout lors de nos débuts houleux avec Pakita.

Les forums sont également riches en belles rencontres…

Les expériences bloguestes de certaines personnes m’ont donné l’envie d’aller plus loin dans mon cheminement. Quelques belles lectures m’ont ouvert les yeux sur des notions qui jusqu’alors ne m’étaient pas venu à l’esprit. J’y ai appris beaucoup tant que la locomotion du cheval que sur la nature même du cheval.

Ma relation avec Pakita, je la dois en  partie à tous ces partages sur la toile. J’en remercie au passage les auteurs…

Lorsque l’on choisit un chemin qui n’est pas forcément au gout de celui de notre entourage, il est important de pouvoir lire des avis similaires à nos ressentis. Cela permet de ne pas se sentir trop seul lorsque nos idées « nouvelles » sont quelques peu utopiques aux yeux de beaucoup.

Maintenant que mes nombreuses recherches et tâtonnement divers commencent a être plus aboutis et avec l’accord de Pakita sur le chemin choisi, j’ai à mon tour envie de faire partager mon expérience en toute sincérité.

J’espère que ce blog vous plaira…

Loin de vouloir apporter une méthode. Ce blog est juste le fruit de mes propres expériences et réflexions.

Une nouvelle aventure qui je l’espère me fera encore faire de belles rencontres parmi les amoureux des chevaux qui nous liront.

Pakita et Véronique

2 réponses à “Pourquoi un blog ?

  1. Je viens de découvrir votre blog, que je trouve rempli de justesse, de passion, et de réflexions très intéressantes, partageant pleinement vos idées. Je viens moi-même d’en créer un, qui diffère un peu dans la forme, mais a pour objectif de traiter des mêmes sujets. L’adresse est http://dressagecode.wordpress.com , si vous souhaitez y jeter un œil.
    En attendant, je vais de ce pas vous ajouter à mes liens, et je ne manquerai pas de lire attentivement vos articles, de les partager et de les commenter.
    A bientôt.
    Orianne, Dress Code

Laisser un commentaire

