La gamelle – Septembre 2012

Une vidéo vue sur le net m’avait fait baver… Il s’agit d’un instructeur Parelli :

Le rapport qu’avait Pakita avec la bouffe a été trés difficile à gérer durant trés longtemps. Si la gaméle n’arrivait pas assez vite, elle pouvait aller jusqu’à mordre et attaquer.

Mais à force d’éducation et de respect acquis … hip hip hourra !!

2 réponses à “La gamelle – Septembre 2012

  1. Wahouuuuu ! Superbe !
    J’ai déjà un peu bossé ça car mon cheval aussi à un rapport avec la bouffe assez chaotique…
    Quand je pose le seau, il doit attendre à 2 mètres. Quand son attitude est bonne (oreilles en avant), je pars du seau (pas en reculant, plutôt sur le côté) et il peut y aller. Quand je reviens vers le seau en énergie « ON », il doit en partir et on recommence.
    Faudrait que je teste ce que tu fais pour voir !

    • C’est un « défi » que j’ai fait faire à Pakita, il y a longtemps. Je ne le demande plus car je n’ai plus à le demander. C’est un apprentissage que j’ai imposer d’abord pour ma sécurité, car 600 kg qui déboule en nous bousculant pour avoir plus vite sa pitance, ça peut devenir génant. Mais cet apprentissage est passé dans les moeurs. Elle attend que je lui dise mange et que je recule pour se servir. Donc on y « joue » plus 😉

      Afin de ne pas non plus créer de frustration (ce qui empire le désir de se jeter sur le seau plus vite… comme un chien à qui on retire sa gamelle 😉 ) je ne l’ai jamais sorti du seau. J’aimerais pas qu’on me retire mon assiette de sous le nez si je savoure un plat que j’aime … hihi 😉

Laisser un commentaire

